Archives d'Abbadia - Index "Toponymies" : Italie
URL de la page : http://www.archives-abbadia.fr/index_toponymie_157.htm
Date d'impresssion : 21/11/2024
< Quitter la version imprimable
> Imprimer
Documentation
Accueil
>
Index
>
Toponymies
Index "Toponymies"
Chercheurs
Présentation
Moteur de recherche
Fonds documentaires
Inventaires
Documents numérisés
Ressources
Présentation
Moteur de recherche
Photothèque
Iconothèque
Graphothèque
Thématiques
Présentation
Arts et architecture
Histoire et société
XXe/XXIe siècle
Outils
Présentation
Bibliographie
Glossaire
Index
Librairie du château
Jeu interactif
+ recherche avancée
Document du jour
Lettre à Darrigol (juin 1864)
Vous trouverez ci-après la liste de toutes les notices contenant l'entrée de l'index sur laquelle vous avez cliqué.
10 notices pour "Italie "
Correspondance du Segretaria dei Brevi en 1881
Notice d'inventaire
Classés soit par objet soit par ordre chronologique, les registres du Segretaria dei Brevi (Secrétariat des dépêches) rassemblent les copies de correspondance rédigées par le secrétaire du pape à l'attention de ses...
Diplômes de l'Ordre de Saint Grégoire
Notice de fonds documentaire
Depuis leur création par le pape Paul V en 1610, les Archives Secrètes du Vatican, établissement privé, conservent les documents historiques liés aux administrations et aux congrégations de la papauté à partir du XIe siècle, rassemblant...
Lettre G (GA, GE, GI-GO, GU) (Arch. Dép. 64)
Notice d'inventaire
Antoine d'Abbadie commença à archiver ses papiers, qu'il s'agisse de sa correspondance personnelle ou de documents administratifs, dès sa jeunesse, et particulièrement à partir du décès de son père en 1832. Tout au long de sa vie,...
Lettre H (HA, HI, HO) (Arch. Dép. 64)
Notice d'inventaire
Antoine d'Abbadie commença à archiver ses papiers, qu'il s'agisse de sa correspondance personnelle ou de documents administratifs, dès sa jeunesse, et particulièrement à partir du décès de son père en 1832. Tout au long de sa vie,...
Lettre I (Arch. Dép. 64)
Notice d'inventaire
Antoine d'Abbadie commença à archiver ses papiers, qu'il s'agisse de sa correspondance personnelle ou de documents administratifs, dès sa jeunesse, et particulièrement à partir du décès de son père en 1832. Tout au long de sa vie,...
Lettre P (PA-PU) (Arch. Dép. 64)
Notice d'inventaire
Antoine d'Abbadie commença à archiver ses papiers, qu'il s'agisse de sa correspondance personnelle ou de documents administratifs, dès sa jeunesse, et particulièrement à partir du décès de son père en 1832. Tout au long de sa vie,...
Lettre R (RA, RI-RY) (Arch. Dép. 64)
Notice d'inventaire
Antoine d'Abbadie commença à archiver ses papiers, qu'il s'agisse de sa correspondance personnelle ou de documents administratifs, dès sa jeunesse, et particulièrement à partir du décès de son père en 1832. Tout au long de sa vie,...
Lettre T (Arch. Dép. 64)
Notice d'inventaire
Antoine d'Abbadie commença à archiver ses papiers, qu'il s'agisse de sa correspondance personnelle ou de documents administratifs, dès sa jeunesse, et particulièrement à partir du décès de son père en 1832. Tout au long de sa vie,...
Portrait du cardinal Guglielmo Massaja
Notice simplifiée de document numérisé
Cette photographie figure le cardinal Guglielmo Massaja (1809-1889), comme le confirme l'annotation portée de la main d'Antoine d'Abbadie. Ce missionnaire capucin, qui séjourna trente-cinq ans en Ethiopie, est regardé comme une figure centrale de l'histoire des...
Segretaria dei Brevi (Secrétariat des Dépêches) (Arch. Seg. Vat.)
Notice de fonds documentaire
Depuis leur création par le pape Paul V en 1610, les Archives Secrètes du Vatican, établissement privé, conservent les documents historiques liés aux administrations et aux congrégations de la papauté à partir du VIIIe siècle. Elles...